logo_VBR

VolleyBall Romans

LES INSTALLATIONS

le gymnase Roger-François, inauguré en 2005, dispose de deux salles : l’une dédiée à la pratique du volley-ball avec une tribune à la capacité de 500 personnes, la seconde, sous le format d’une grande enceinte d’entraînement pouvant accueillir 3 terrains de volley.
Le complexe est doté de 7 vestiaires, d’une salle de kinésithérapeute et d’une salle de musculation.
A l’étage le club-house sera le Quartier Général du camp

VBR, LE CLUB

Créé en 1968, le Volley-Ball de Romans, ville de 36000 habitants, est devenu, au fil des années, le club phare de Drome-Ardèche. Avec ses 200 licenciés, dont deux tiers de féminines, le VBR a, à son actif, pas moins de 2 titres de Champion de France. Il demeure l’un des clubs les plus titrés de la région Rhône-Alpes avec, en prime, une équipe fanion féminine évoluant au niveau national depuis des décennies et ambitionnant d’accéder, à nouveau, à l’antichambre de la Pro A.

Coaché par Iryna Nunge, ancienne internationale Ukrainienne, le groupe féminin du Volley-ball Romanais peut compter sur l’expérience de joueuses internationales telles qu’Annina Antikainen ou Patrisia Yoncheva. Le club mise aussi sur la jeunesse avec pas moins de trois joueuses issues du Pôle Espoirs de Lyon dont le jeune prodige du volley féminin, Yousra Souidi, régulièrement distinguée parmi les meilleures joueuses de la ligue Provence.

Le club se structure principalement autour de sa filière féminine, qui, dans les années 90, a même accueilli dans ses rangs les célèbres sœurs Maculewicz ! Depuis, la jeune génération de volleyeuses assure la relève en remportant depuis deux saisons consécutives le titre de Championnes Rhône-Alpes.