Top
VEC

Helena

Je m’appelle Héléna Cazaute, j’ai 23 ans Je joue au poste de réceptionneuse attaquante.

J’ai commencé le volley à 8 ans au club de Gruissan, ou j’ai pu remporté 5 titres de championne de France jeunes ( Benjamine , minimes, juniors ) de 2009 à 2013.

J’ai aussi eu la chance pendant 2 ans de pouvoir jouer avec la nationale 1 (15 ans) du club avant de rejoindre l’IFVB en 2013.Je suis donc restée 1 an à Toulouse avec la génération 96-97, avec un rythme lycée-entraînement assez intense. Nous avons évolué en 2e division, ou nous nous sommes maintenus à ce niveau et ou nous avons également passé notre bac de Français. J’ai intégré le club de Béziers de 2014 à 2017 où j’ai pu découvrir le monde professionnel et commencer à avoir du temps de jeu avec l’équipe pro, tout en obtenant mon bac ES. J’ai ensuite eu la chance petit à petit de me faire une place de titulaire , grâce à la confiance de mon coach à l’époque , Cyril Ong, tout en ayant que 18 ans, jusqu’à ma blessure au genou en décembre 2016… Cette année-là j’ai eu l’opportunité de commencer une formation BPJEPS  Sport pour tous, que j’ai obtenue pendant ma convalescence.

En 2017 j’ai choisi de rejoindre l’effectif du Racing club de Cannes pour 2 saisons, où nous avons remporté 1 Coupe de France et 1 titre de Championne de France seniors et ou j’ai eu l’occasion de participer a ma premiere ligue des champions.

Depuis 2019 je porte les couleurs de l’ASPTT Mulhouse volley. Nous étions leader du championnat avant l’arrêt des compétitions en Mars 2019 à cause de la crise sanitaire, ce qui nous a permis de participer à la Ligue des Champions cette saison.

L’objectif cette année sera de faire le doublé Coupe de France et championnat de France.

Côté équipe de France, j’ai été régulièrement convoquée dans les sélections jeunes jusqu’en 2016 et j’ai disputé deux CE puis j’ai reçu ma première convocation avec l’équipe séniors. J’ai pu participer à de nombreuses compétitions internationales comme les qualifications aux Championnat d’europe, un Championnats d’Europes,  Ligues Européennes, Jeux Méditerannéen.

Championnat de France
2019 Vainqueur
2018 Finaliste
2016 / 2017 Troisième

Coupe de France
2018 Vainqueur
2017 Finaliste

2013 
vice-championne de France
beach-volley 

2016 
Ligue européenne Meilleure réceptionneuse

La direction & le staff 2021

Manager du camp

LAURENT CHAMBERTIN

International 350 sélections 

Joueur de haut niveau, il a joué dans les plus grands clubs français et en Italie, il a totalisé 350 sélections en Equipe de France. Titulaire du diplôme d’entraîneur Pro « DEPVB », d’un MASTER en Management des Organisations, il est aujourd’hui coach professionnel certifié en développement personnel et en accompagnement de la dimension mentale de la haute performance sportive. Titulaire du label Coach APPI de l’INSEP, il accompagne différentes fédération pour les JO de Tokyo et sera également consultants Volley pour Eurosport pendant ces Jeux Olympiques.

DIRECTION TECHNIQUE​

LAURIANE TRUCHETET​

Internationale A

Lauriane Truchetet est une ancienne joueuse professionnelle de volley-ball. Elle a joué au poste de passeuse durant ses 12 ans de carrière en France et en Allemagne.

Lauriane a ensuite été entraîneur-manager de Volley-ball à haut niveau. Avec la fibre de la formation des jeunes, elle a menée la mission de créer le centre de formation du Quimper Volley 29 à bien. Également entraîneur adjoint de Ligue A, entraîneur de Ligue A pendant quelques mois en intérim. Elle a aussi eu la chance d’avoir une expérience d’entraîneur adjoint avec l’équipe de France senior l’été 2016.

Katheleen GATES

constant Tchouassi

Isaline Sager-Weider

Luca Gallo

Elouan GRALL

Steven GUEDIKIAN

Annaig BOISARD

Yann VILLERET

Les coachs des eDItions précedentes

YAN FANG​,VICTORIA RAVVA, ATMAN TOUBANI, MAXIMILIEN DE PARMENTIER, Hélene groc, cyrille sanchez, Adrien Clément …